DIY1
DIY et petits bricolages faciles 2

DIY très facile et très vite fait

Les DIY sont à la mode, je ne vous apprends rien : ils inondent la toile ! Pour ma part, j’adore ça et ne manque pas de placer nombre d’entre eux dans mes favoris ou mes marque-pages pour y revenir dès que possible.

Voilà pour la théorie. Dans la pratique, 9 x sur 10, je ne trouve pas le temps de faire le quart des projets de bricolage que j’ai mis de côté: ils prennent en vérité trop de temps, ou je n’ai pas le matériel requis, etc.

Peut-être êtes-vous dans le même cas que moi ? J’ai donc fait un tour sur le web et sélectionné 3 DIY inventifs et issus de blogs sympathiques. Le + ? Vous les ferez très vite (promis) !

Guirlande de triangles

Guirlande en papier du site Fais-le toi-même

C’est joli, c’est facile et ça décorera à merveille la chambre de vos bambins ou de vos neveux. Et puis la vôtre tiens. Il vous faut une machine à coudre néanmoins, mais dès l’instant qu’on se lance dans le DIY, il faut bien s’équiper un peu.

(PS : Rendez-vous sur ce site si vous avez des enfants en bas âge à occuper, les bricolages sont accessibles.)

verre-nuage-vert-cerise

Verre nuage by Vert cerise

Le dessin nuage au posca sur un verre qui en devient tout de suite moins banal ! Plus simple, il n’y a pas. Vous trouverez les posca en papeterie. Ces crayons sont un peu chers mais le « rendu » est magnifique. Et puis, vous les réutiliserez à Noël pour décorer paquets ou cartes de vœux home made.

Le site Vert Cerise est un véritable must en matière de Do it yourself. Graphiquement, c’est aussi beau que maîtrisé. À ajouter à votre carnet d’adresses absolument.

 

bracelet-cuir-design-sponge

Le bracelet en cuir et coton de Design Sponge

J’adore bricoler des bijoux. Ne manque que l’inspiration parfois (eh, oh, tout de même, pas si souvent) ! Ce bracelet-là est d’une grande simplicité pour les néophytes ; il sera parfait pour habiller votre poignet cet été. La plus grande difficulté sera, comme souvent, de trouver le matériel. Prenez du fil DMC pour le lien en coton ; quant aux pinces, elles sont nécessaires dès que vous voulez réaliser des bijoux fantaisies « maison ».

Et vous, quelques idées de DIY vite faits, bien faits ?

You Might Also Like

2 Comments

  • http://www.gagnerdelargent.tv says: 18 décembre 2014 at 21 h 08 min

    Je vous remercie bien pour cette veritable source de donnee.

    Reply
    • Marianne says: 19 décembre 2014 at 11 h 58 min

      ;-) Je vous en prie !

      Reply

    Leave a reply