gateau d'amour
Juste la vie 0

Saint-Valentin de dernière minute

À la sempiternelle question de savoir si « je-fête-la-Saint-Valentin-cette-année-ou-pas ? », je réponds « oui ! » On s’en moque complètement de savoir si c’est commercial ou non ! Où est le mal de vouloir faire plaisir à la personne qu’on aime ou de prendre du temps pour s’aimer ? Voici quelques astuces pour fêter la Saint-Valentin à la dernière minute même si vous n’avez RIEN prévu…

# J’offre des fleurs

Non, ça n’est pas très original. Mais bon, ça fait plaisir à presque tout le monde. Cela dit en passant, inutile d’attendre la Saint-Valentin pour offrir des fleurs.

# De petits mots d’amour

Oui, des mots doux. Du genre de ceux qu’on s’envoie quand on est fraîchement amoureux. Vous pouvez inonder l’autre de « textos doux » le jour J. Sinon, trouver un petit mot surprise (écrit sur du PAPIER, avec un CRAYON) sous l’oreiller, sur la table du petit déjeuner, dans le sac ou ailleurs, c’est toujours extrêmement agréable.

Rien ne vous empêche d’en faire un « bon pour un cadeau de ton choix »… Personne ne pourra vous accuser d’avoir « oublié la Saint-Valentin ».

Pour  vous aider, direction votre imprimante pour imprimer les jolies propositions de Brit & Co :

Writing-On-Printables-Brit-Co

© Brit+Co

Ou celles de Madame Citron (2013)

carte-imprimable-saint-valentin-madame-citron
© Madame Citron

L’année dernière il y avait une boîte à mots doux extra !

cadeau-saint-valentin-Madame-citron

 © Madame Citron

#Des bijoux pour Elle et Lui

Si vous ne connaissez pas Mimilamour, c’est le moment de vous rendre sur leur site.

Ce n’est pas une merveille ce bracelet Mon cœur ?

mon-coeur-Mimilamour

(+ 15 € à Reporters sans frontières, ce n’est pas rien tout de même. Joindre l’utile à l’agréable, j’adhère totalement. Bonus pour les parisiens : livraison le lendemain de la commande par coursier, donc vous n’êtes pas en retard !)

Quant à moi, pour homme comme femme, je déclare un amour tout particulier aux bracelets et bagues #S’aimer. Un shoot d’auto-encouragement ou d’auto-amour ou de rappel de l’amour de l’autre, à porter au quotidien, en mantra bonne humeur.

bracelet-hashtag

 

# Mon gâteau d’amour avec cœur en chocolat

Et hop : une recette de gâteau d’amour rien que pour vous, à faire en ¼ d’heure et qui réjouira l’être aimé. Chocolat noir et cœur en chocolat blanc, si c’est pas de l’amour ça !

Ingrédients

- 6-7 ramequins ou moules à muffins (attention, le temps de cuisson diffèrera un peu)

- 75g de sucre de canne

- 50g de farine

- 120-140g  de chocolat noir (sans faire de promotion, je suis Nestlé dessert classique –emballage marron)

- 90g de beurre

- Une tablette de Galak (il n’est pas question de débattre sur ce qu’il y a dedans mais en termes de « chocolat blanc », c’est le meilleur !)

- 3 œufs

Ma recette hyper facile

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, mélanger, dans cet ordre : œufs, sucre puis farine avec un fouet. Rajouter le mélange beurre-chocolat fondu. Verser dans des ramequins ou petits moules préalablement beurrés. Mettre 1 à deux carrés de chocolat blanc au cœur de votre gâteau. Laisser reposer 1/2h à 1h au réfrigérateur.

Faire préchauffer le four th 8.  Faire cuire pendant une douzaine de minutes (th 8 d’abord et, au bout de 5 minutes, th 7 ou 6 selon votre four).  C’est le moment le plus délicat. Prolonger la cuisson si nécessaire : la surface doit rester souple et le cœur… fondant ! Régalez-vous.

gateau-d'amour-zoom

(Pour la photo j’ai un peu trop cuit mon fondant au chocolat, histoire qu’il se tienne parfaitement.)

Bonne Saint-Valentin et Enjoy !

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a reply