creche-DIY-cadeaux-maison-MyTime-is-myluxury
DIY et petits bricolages faciles, Vive les mômes ! 0

Bye bye la crèche : DIY cadeaux et bricolages maison (à adapter pour tous) !

6 ans de crèche et deux enfants, voilà qui méritait un Au revoir digne de ce nom. J’ai eu envie de bricoler des cadeaux maison, personnalisés, affectifs et moins léchés que ce que j’aurais pu acheter. Je leur ai donc concocté un petit kit spécial nounou à base de produits gourmands, trucs de filles, petite carte « merci »… Des idées à reprendre pour vos proches ou pour vous et des bricolages « plus facile, tu meurs ! »

Riz au lait

En réfléchissant à mon projet, j’ai surfé un peu sur le net. Et je suis tombée sur le « kit riz au lait » – étiquettes et conseil de réalisation – du génial site Minireyve, que je suis ravie de vous présenter pour l’occasion (allez sur ce blog, il regorge de bonnes idées créatives !) Exactement ce qu’il me fallait.

J’ai rassemblé du riz bio, du sucre de canne non raffiné, du sucre de canne clair, des « parfums ». Ensuite, j’ai imprimé les très élégantes étiquettes Minireyve (détails et autres choses intéressantes sur le site Evian).

- J’ai adapté le kit à ma sauce : pots de confiture Bonne Maman parce qu’ils sont jolis, rubans colorés, étiquettes explicatives pour annoncer le parfum, etc. Vous pouvez choisir de petits sacs en plastique transparents également pour présenter votre kit riz au lait.

- Pour les parfums, j’ai choisi (visuel + goût – je vous mets des photos en gros plan pour que vous vous rendiez mieux compte du résultat) : canneberges, sucre bonbon à la fraise, sucre à la violette (les couleurs sont jolies et l’odeur, hum…), écorces d’orange confites et caramel au beurre salé.

- Pour les riz au sucre parfumé, j’ai diminué la quantité de sucre de canne ; idem pour les riz aux oranges confites et caramel, ceci afin d’éviter l’overdose de sucre.

creche-DIY-cadeaux-maison3-MyTime-is-myluxury

- Pour réaliser votre riz caramel au beurre salé : achetez 4 ou  5 gros caramels dans une épicerie fine et coupez-les en morceau.

- Si votre kit ne s’adresse ni aux nounous, ni aux Atsem, ni à la maîtresse ( ;-)), faites des étiquettes maison et écrivez-le tout à la main. Ce sera très joli aussi.

creche-DIY-cadeaux-maison2-MyTime-is-myluxury

J’ai ajouté à cela d’autres petits bricolages :

- Une broche moustache en feutrine rose ou grise.

- Un porte-clés maison. J’ai découpé des rubans dans des tissus graphiques, ajouté de vrais rubans, un grelot, des guirlandes de pompons home made et des chapelets de perles en bois peintes quelques heures plus tôt.

- Un bracelet en tissu. Je me suis fournie en tissu graphique, j’ai découpé des bandes de 30 cm environ au ciseau cranteur, les ai tressés puis noués. Pensez à fixer vos trois bandes avec une très petite épingle à nourrice et gardez-là jusqu’au moment de faire le nœud compris, elle vous facilitera le travail. Pourquoi ne pas mettre de fermoir ? Je n’aime pas ça et le tissu étant, par définition, extensible, ce n’était pas nécessaire…

- De petites cartes (une chacune) pour dire merci, avec une photo de mes deux loulous + une suite de « Merci » : d’avoir tant pris soin de nous, de nous avoir aidés à si bien grandir, d’avoir accompagné nos premiers pas.

- J’ai emballé mes bricolages dans des sacs plastiques décorés, noué raphia, glissé les cartes dans de belles enveloppes, fixé le tout avec un moulin à vent en origami, etc.

- Et sinon : une boîte de thé partager pour la pause.

- J’ai imprimé ma « carte merci » en grand pour un « merci collectif » ; une maman de la crèche (une pensée pour toi Aurélie !) avait fait quelque chose comme ça il y a peu et les nounous avaient beaucoup apprécié. Mon document étant prêt ça ne me coûtait donc qu’un peu de temps en plus. Les bonnes idées étant faites pour être partagées…

- J’ai préparé pour les copains des chocolats et des financiers dans des moules Miffy et Hello Kitty.

creche-DIY-cadeaux-maison4-MyTime-is-myluxury

Le bilan : je me suis beaucoup amusée. Je referai certainement des kits cadeau riz au lait ! Le reste appartient à la catégorie de mes bricolages habituels. Tout ceci m’a pris du temps et je ne pense pas que financièrement j’ai beaucoup gagné. MAIS : j’y ai mis du cœur, j’ai tout réalisé en 6 exemplaires et il y a beaucoup de petits cadeaux dans mon projet. Ces bricolages sont tous très faciles à réaliser.

À adapter pour qui vous voulez !

Alors, qu’en dites-vous ? Envie d’essayer ?

 

PS : ce sont les vacances pour 3 à 4 semaines ! Peut-être un ou deux posts par ici (Qui sait?), sinon rendez-vous sur Instagram. Très belles vacances à tous.

You Might Also Like

No Comments

Leave a reply