robe-Luisa-wear-lemonade-MyTime-is-myluxury
Couture et tricot 8

Couture : ma robe Luisa #wearlemonade

J’ai deux ou trois (ou plus !) petits patrons #WearLemonade qui m’attendent et la robe Luisa était là depuis un moment. Enfin réalisée aux alentours de Noël, je vous la montre : lancez-vous, c’est vraiment de la couture facile !

Tissu :

J’ai choisi une viscose de chez Sacrés Coupons à Paris. L’imprimé plumes, le fond blanc, les  couleurs et le petit prix m’ont sérieusement emballée. À l’usage : ce tissu est difficile à couper car extrêmement fluide. En ce qui concerne le confort du porter et le tombé en revanche, rien à dire, une merveille.

Le patron :

Très simple, tout a fait prévu pour les débutantes. Au pire vous enlevez les poches et le tour est joué. J’ai juste changé deux choses : j’ai coupé mon tissu « en double » et j’ai fixé la bride (fermeture dos) au tout début en faisant mes empiècements dos pour une jolie finition…

La réalisation :

Idéal pour vous lancer ce modèle ! J’ai juste eu un souci de concordance des poches entre l’avant et l’arrière et comme j’avais tout passé à la surjetteuse ben, ce fut galère. Je ne pense pas avoir mal coupé mon modèle (ma mère et ses mains expertes ont participé !), mais c’est possible au vu de la fluidité du tissu…

Je ne m’en suis pas servi, mais tous les patrons #WearLemonade ont leurs tutos filmés sur le site Make My Lemonade.

La robe :

Je l’ai sérieusement raccourcie et… je l’aime ! Hiver comme été elle sera parfaite avec des tennis blanches, des sandales plates, des sabots et un grand gilet doudou pour la réchauffer un peu.

Alors, qu’en dites-vous ?

À vous de jouer maintenant !

 

robe-Luisa-wear-lemonade-MyTime-is-myluxury2

robe-Luisa-wear-lemonade-MyTime-is-myluxury3

You Might Also Like

8 Comments

  • Nat'cha says: 2 mars 2016 at 19 h 24 min

    Jme disais « tiens quel joli tissu », évidemment il vient de chez Sacrés coupons :) !
    Ta robe est très réussie et te va bien. Je pense qu’elle serait également très jolie portée jambes nues cet été.

    Reply
    • Marianne says: 3 mars 2016 at 8 h 50 min

      Hello Nat’cha ! Merci ;-) Cela dit j’ai cherché un moment chez Sacrés Coupons, il y a tellement de tissus. Et il m’en reste asse pour un top/tee-shirt, si c’est pas cool ça ! Va pour l’été jambes nues (hâteeeee: le soleil, la mer, les terrasses…………)

      Reply
  • anne-françoise says: 3 mars 2016 at 21 h 52 min

    Très jolie cette petite robe, le tissu était peut-être difficile à travailler, mais le rendu une fois finie est parfait.

    Reply
    • Marianne says: 4 mars 2016 at 9 h 14 min

      Comme c’est gentil anne-françoise ;-) La couture ça fait du bien au moral mais avec des commentaires comme ça, c’est encore mieux !

      Reply
  • Coth says: 12 mars 2016 at 19 h 27 min

    Je viens de commander le patron, ça fait un moment qu’il me tente et de voir ta robe m’a vraiment décidé. C’est top, J’adore ce tissus, félicitations !

    Reply
    • Marianne says: 14 mars 2016 at 9 h 06 min

      Hello Corinne ! Eh bien j’en suis ravie et tu peux y aller tranquille ;-) Pour le printemps, elle sera extra. Merci à toi et bonne couture.

      Reply
  • Six says: 28 janvier 2019 at 21 h 27 min

    Bonjour, j’adore le rendu de cette robe et ce tissu est vraiment chouette! Tes explications sont très utiles et vont m’aider à me lancer, moi la débutante en couture. Seul hic, sur le site de wear lemonade le patron n’est plus accessible. Aurais-tu gardé le patron à tout hasard? Accepterais-tu de me le partager? Merci beaucoup

    Reply
    • Marianne says: 1 février 2019 at 10 h 04 min

      Merci beaucoup !
      Ecoute c’est un patron papier hélas ;-), que j’ai déjà transmis dans ma famille.
      Mais, j’ai réfléchi à des modèles de robes easy pour t’aider :

        tu as le modèle FRAN de la Maison Victor ed3 mai/juin 2016. Il est parfait, un peu ample, très facile à coudre ; je l’ai fait en jersey de coton lin un peu épais et en coton, j’adore les deux et j’ai des compliments à chaque fois
        chez Atelier Scammit, tu as Zéphir dans le même style ;-) et dans mes projets à venir !
        chez Fier comme un Paon, pas encore réalisé mais que je vais tenter, tu as La Craquante, certes un peu plus ajustée : ce sont des modèles sur-mesure, pensés pour les Débutantes, avec tout le matériel fourni ; je pense que le jeu en vaut la chandelle – j’ai réalisé le top L’Evidente, ultra simple…
        enfin, tu as aussi Caravelle de Delphine et Morissette, dans cet esprit un peu ample et très facile.

      Je travaille à relancer le blog et faire de belles photos pour vous montrer tout ça.

      A très bientôt !

      Reply

    Leave a reply