luxe-hom-My-Time-is-My-Luxury
Juste la vie 0

Qu’est-ce que le luxe ? Enfin, le vôtre…

Je ne sais pas à quoi vous pensez quand vous entendez le mot « luxe » ? Une bague en diamant ? Une parure de chez Chanel ? Un sac hors de prix ? Une voiture électrique toutes options qui coûte le prix d’une maison en province (ouhou, heureux propriétaires d’une Tesla !) ? La vérité est que la notion de luxe a été réinventée ces dernières années, et plus encore l’idée que chacun s’en fait. Et vous, quel est vôtre luxe ?

Je ne crois pas que d’aucunes cracheraient sur un petit diamant au cou, à l’oreille ou au doigt, ou d’aucuns sur une merveille de voiture rugissante et rutilante.

Bon d’accord.

Mais encore ?

Ces dernières années, le concept même de « luxe » a été réinventé. Et les marques évoluant traditionnellement dans ce domaine ont dû également se réinventer avec cette nouvelle donne. Il est moins question de luxe ostentatoire et d’affichage de produits témoignant d’une certaine réussite, que de « qualité » et « expérience luxueuse ».

Le luxe aujourd’hui, ce serait quoi ?

-          Un objet aux finitions et à la qualité incomparables, fabriqué par des artisans créateurs ET vendu dans son pays de conception autant que possible (le made in France par exemple), avec des matières nobles, naturelles, recherchées.

-          Un objet ou une expérience hors du commun parce que personnalisé à l’extrême, pensé pour vous, adapté à votre personnalité…

-          Une qualité de service et, là-aussi, une personnalisation de celui-ci à l’extrême, vous donnant le sentiment d’être rare, unique…

Au-delà de ces idées établies, chacun a sa définition du luxe.

Tous, nous pouvons essayer de nous offrir, un moment, un petit plaisir luxueux qui nous fera nous sentir mieux, unique, rare, privilégié, exceptionnel !

C’est aussi ça prendre soin de soi.

Je vous livre MES luxes pêle-mêle, du plus prosaïque au plus éthéré ; parlez-moi des vôtres…

-          Le temps, jouir du temps qui passe, me laisser à moi, à mon homme, à mes enfants le temps de profiter bien sûr. « My Time is my luxury », on est d’accord n’est-ce pas ;-) ?

-          Un bijou de chez Petra Dömling si beau, si poétique, si délicat et que je pourrais assortir à mon alliance qui vient de chez cette créatrice inspirante (en home de l’article, copyright Petra Dömling).

-          Ne pas avoir à cuisiner DU TOUT pendant les vacances !!! Quand je vous disais que le luxe pouvait être prosaïque….

-          Partager du temps avec mes enfants et mon homme sans me soucier de rien d’autre que du plaisir d’être ensemble !

-          Passer une matinée (je ne suis même pas exigeante comme fille) avec mon amoureux au spa ou en thalasso et enchaîner sur un restaurant. Ce luxe-là on se l’offre parfois ; OK même pas une fois par an, mais que c’est bon à chaque fois !

-          Rentrer dans un magasin que j’aime et prendre ce que je veux sans me soucier du prix, juste une fois (pour mes proches et moi) ! Tout le monde a vu Pretty Woman ? Ça doit formater je suppose !!!

-          Passer un mois à nous balader en famille dans un pays scandinave ou en Afrique du Sud et en dormant dans de bons hôtels et en mangeant sans se poser de questions sur le coût de la vie.

-          Aller voir les baleines au Canada et enchaîner sur un road trip avec mes hommes.

-          Faire un break d’un mois ou deux pour réaliser tous les projets de création que j’ai en tête.

-          Écrire juste pour moi autant que je veux… et pas que pour vivre !

-          Rêve absolu : prendre une année sabbatique ou deux et faire le tour du monde en famille…

-          Construire une petite cabane en bois au bord la mer chez moi en Bretagne, avec un confort sommaire mais juste pour le plaisir d’être là, entre nous.

 

Alors et vous ? Prêts à vous octroyer un petit luxe ? Si vous pouviez vous l’offrir ce luxe, ce serait quoi ?

 

PS : Je suis un peu débordée sur le plan perso en ce moment et mon ordi m’a planté il y a 2 semaines et demie quand je préparais cet article (plus de photos, ni de logiciels de traitement d’images digne de ce nom, snifff) ! Du coup il me manque un certain nombre de projets en cours.
Mais je reviens la semaine prochaine ou en fin de semaine avec une nouvelle rubrique Beauté Bio pour vous aider à vous faire belle en mode BIO, bon, zen et sans chercher les meilleurs produits pendant des heures…

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a reply