MyTime-is-myluxury-Beaute-BIO-Sanoflore
Beauté Bio 6

Mes must have beauté bio : l’Essence merveilleuse et l’Elixir des reines de Sanoflore

Hello mes amis ! Je vous avais promis une nouvelle rubrique beauté bio ! Appréhender son temps et sa vie autrement, c’est réfléchir à ses choix et la cosmétique bio en fait partie. Meilleure pour vous, meilleure pour la nature, meilleure sur le long terme… Commençons par une marque que je trouve assez haut de gamme et très qualitative : Sanoflore et ses deux produits miracle l’Essence merveilleuse et l’Elixir des reines.

Petite précision avant de commencer : si ça vous dit, je peux prévoir un article de base sur la cosmétique bio, la différence avec le naturel, les labels, etc.  Pour ma part, je me fournis en cosmétique bio depuis 15 ans minimum et, même si elle n’est pas présente à 100 % dans ma salle de bain, elle a ma préférence, c’est certain.

Sanoflore, beauté « nature » issue du Vercors

La marque a été fondée en 1972 dans le Vercors par des botanistes et agriculteurs bio. En 1986, le laboratoire, spécialisé en aromathérapie et phytothérapie,  voit le jour, suivi, en 2003, par la création d’une 1ère ligne de cosmétiques. En 2006, L’Oréal rachète Sanoflore et lui apporte ses moyens comme sa technologie. En 2011, deux produits phares de Sanoflore sont lancés : l’Huile des délices et la gamme Miel nourricier. En 2013, c’est le tour des deux stars l’Essence merveilleuse et l’Elixir des reines.

Les produits Sanoflore sont donc BIO, labellisés Cosmebio et certifiés Ecocert ; ils sont exempts de parabènes, silicones et huiles minérales. Tout bon à peu de choses près !

Ce que j’en dis

Incroyable comme l’utilisation des cosmétiques Sanoflore est confortable (au vu des photos, vous comprendrez que j’en ai testé plus d’un !)

L’entreprise se réclame d’une expérience « sensorielle » et je vous assure que c’est vrai. Parfum et texture sont extrêmement agréables et ont un pouvoir apaisant, une vraie dimension de plaisir…

Quant à savoir si votre eau sera transformée ou parfaite, je n’en sais rien, mais je sais que la mienne – ultra-sensible (ah, les tiraillements), très claire, sujette aux imperfections en cas de stress, de fatigue ou que sais-je encore et soumise aux aléas d’une vie de trentenaire hyperactive –… adore !

L’Elixir des reines, « concentré créateur de peau parfaite »

MyTime-is-myluxury-BeauteBIO-Snoflore-Elixir-des-Reines

Pour moi, il s’agit d’un sérum à dégainer 2 ou 3 fois dans l’année quand votre peau est à bout de souffle. Je l’aime tellement, que nonobstant mon budget, j’aurais tendance à vous vouloir l’utiliser à l’année.

Donc, si votre peau stresse, est moins lisse, que la fatigue se voit sur votre visage, hop, vous dégainez votre Elixir des reines. On prend une dose avec la petite pipette, on chauffe dans la main et on applique en massant son visage avec des effleurements doux : visage, cou, décolleté. (Pour savoir comment faire, rendez-vous sur mon article 5 minutes pour moi je fais quoi ? De petits massages beauté évidemment !)

Vous apprécierez d’emblée le parfum délicat et la texture, légère qui glisse vraiment sur la peau. Formulée à base de Gelée royale et d’Acide hyaluronique issu du Blé, l’Elixir des reines vous laisse la peau mieux hydratée, plus lisse, plus rebondie et vraiment plus en forme à l’usage.

Une merveille je vous dis !

Pour ma part, j’applique ensuite soin jour et BB crème en mode layering (je laisse à chaque produit le temps de « poser ».)

L’Essence merveilleuse, « Concentré de nuit régénérant anti-âge »

MyTime-is-myluxury-BeauteBIO-Sanoflore-Essnce-merveilleuse

« Concentré de nuit régénérant anti-âge » ? Eh bien oui, je suis d’accord !

Voilà donc un sérum de nuit qui tient ses promesses. Je mets juste un bémol sur l’anti-âge, parce que, à part vérifier votre trombine dans quelques années par rapport à celles de vos copines qui n’en prennent pas autant soin, je me demande bien comment on peut vérifier un effet « anti-âge » dans sa glace ?! Sans compter que génétique et hygiène de vie y font beaucoup. Fin de la parenthèse philo-beauté.

L’Essence merveilleuse est donc une huile sèche, au parfum aussi subtil que délassant. Avant de se coucher, c’est le rêve. Idem, on prélève avec la pipette, on chauffe, on masse par effleurement et on savoure le bien-être immédiat.

L’Essence merveilleuse mélange huile végétales et essentielles  bio (Pelargonium et Melissa officinalis) choisies pour leur teneur en Rétinol et Vitamine C (je ne vous explique pas leur effet anti-âge, seuls les ermites n’ont pas été biberonnés aux pubs L’Oréal-parce-que-je-le-vaux-bien.)

Bon bref, au réveil : peau hydratée, délassée, fraîche et rebondie. Qui dit mieux ?

Quant au prix, il avoisine les 35 € chaque et vu le prix moyen des sérums en cosmétique, je vous promets que « vous le valez bien »…

Bon week-end férié, prenez soin de vous et savourez chaque instant !

La prochaine fois, on parle de quoi ? BB crème bio ? Rouge à lèvres ? Une marque en particulier qui vous intrigue? Dites-moi tout.

 MyTime-is-myluxury-BeauteBIO-Sanoflore-2

6 Comments

  • melissa says: 3 novembre 2016 at 20 h 38 min

    Coucou! Alors, oui, moi j’aimerais bien trouver une BB crème bio, qui ne sente pas ma grand mère et qui existe en d’autres teintes que « peau claire ou super claire »…Et du rouge à lèvre discret, bio, qui tienne (un peu quand même)…Soit je suis difficile, ou pas très douée, soit le maquillage, c’est pas évident quand on a la peau mate …Le choix est restreint, je dirais…enfin, chez moi! Merci pour l’article! Ca donne envie…D’ailleurs, je réclame un peu, là!! Mais je me doute que tu as QUELQUES petites choses à faire…Je t’embrasse.

    Reply
    • Marianne says: 14 novembre 2016 at 17 h 04 min

      Hello Mélissa !
      Bon ben vous avez toutes des problèmes de BB crème bio qui sent la grand-mère !!! Va falloir remédier à ça ;-p ! Je prépare un petit article sur le sujet au plus vite promis. Et un deuxième spécial rouge à lèvres bio rien que pour toi. A mon avis il y a du choix, il faut connaître les marques qualitatives et tes envies. La couleur de peau, je ne crois pas que ce soit un souci. Merci pour ton commentaire et à très bientôt.
      bizzzz

      Reply
  • mariepou says: 14 novembre 2016 at 10 h 09 min

    Un article très inspirant avant les fêtes…rien qu’à te lire ça sent bon et beau! Merci! J’aimerais aussi des conseils dans le choix d’une BB ou CC ou ZZ etc. crème en Bio. Je m’y perds un peu en propriétés, efficacité. J’ai déjà utilisé une BB crème, dont j’ai oublié la marque, qui n’était pas très hydratante puis me suis tournée vers la CC crème de So Bio éthic qui n’hydrate pas beaucoup mieux mais qui atténue un peu mieux les rougeurs et qui éclaire assez bien mon teint clair. Par contre elle sent effectivement la grand mère au bout de quelques jours d’ouverture du tube… Au secours Marianne…Bises!

    Reply
    • Marianne says: 14 novembre 2016 at 17 h 01 min

      Hello Marie !
      Merci pour ton gentil commentaire <3. Pas de souci pour un article BB crème bio et au-delà même. Peut-être que la solution à ton problème serait plutôt du layering (applications de plusieurs crèmes ou « couches » de crèmes) à adapter à la saison… je te prépare ça ;-)
      Bizzz,à vite

      Reply
  • sabine says: 30 mai 2017 at 9 h 56 min

    Super article !
    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !
    https://www.larosee-cosmetiques.com

    Reply
    • Marianne says: 30 mai 2017 at 10 h 45 min

      Merci Sabine !
      C’est noté et merci du conseil, je vais aller voir ça ;-) A bientôt j’espère

      Reply

    Leave a reply