La mode éthique c’est un peu le Graal de la mode. Et Ekyog, c’est un peu le top en matière de mode éthique casual, facile à vivre et à porter. Excellente nouvelle, Ekyog vient tout juste de lancer une collection capsule pour homme.
Alors on fait quoi ? On fonce bien sûr ! Parce que du coton bio tout doux, tout sain et aussi tout beau sur les épaules de ces messieurs, il était temps.
Je précise que, en grande consommatrice de mode et de bio (un post prévu un de ces 4 sur le thème de la mode éthique), mon dressing a vu s’accumuler ces dernières entre 20 et 30 pièces de chez Ekyog (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^_^ !). Bon nombre d’entre elles sont toujours dans ma penderie avec une mention spéciale au manteau, tube à tout faire, jean merveilleux. Tout n’est pas exactement parfait dans ces vêtements et, comme les autres, ils s’usent. Mais c’est quand même vachement bien.
Le prix ? Le prix est un prix « éthique », pas donné à tout le monde et tous les jours. Mais on n’est pas censé acheter des vêtements toutes les semaines, si ? La fast fashion nous a inculqué de mauvais repères… Et le prix d’un vêtement ça paie la matière première et sa production, les gens qui cultivent, tissent, taillent, cousent, dessinent, imaginent, teintent, vendent, etc. J’avoue que je préfère que sur toute leur chaine de production, les vêtements que je porte adhèrent le plus possible à des principes de responsabilité sociale des entreprises, de bio, d’éthique quoi. Voilà ceux d’Ekyog ; c’est un peu un luxe pour chacun d’entre nous. Mais ça vaut le coup, non ?
Revenons à nos moutons – à nos hommes plutôt. Je déclare mon amour au gilet Farlow. Mais un petit T-shirt tunisien Fayne (55 €) en jersey flammé m’ira très bien aussi.
Et… c’est bientôt Noel de toute façon !
Et vous, le luxe de choisir une mode éthique et qui prend le temps nécessaire à la fabrication de beaux vêtements, vous en pensez quoi ?
PS : ça vous plait Messieurs ?
No Comments