C’est le printemps et ça se fête. Aujourd’hui un post spécial « mantra » pour vous rappeler que, le temps, c’est aussi ce qu’on en fait.
Si vous lisez ce site, on peut supposer que vous n’oubliez pas de lâcher prise et de ré-apprivoiser le temps quotidien ? Quand les beaux jours arrivent, on a encore plus envie de se poser, de respirer, de profiter.
Voici 13 trucs (il parait qu’il faut savoir provoquer la chance, qu’à cela ne tienne !) que vous allez pouvoir faire maintenant que le printemps est là :
# Vous asseoir en terrasse pour déjeuner, prendre en un verre ou diner.
# Faire votre pause méridienne dans un parc, au soleil, sur un banc… Parce que, bien évidemment, vous faites une pause à midi, n’est-ce pas ?
# Accompagner vos enfants/neveux en extérieur (oui, pour jouer au foot, c’est plus pratique d’être dehors…) SANS rechigner parce qu’il fait froid.
# Oublier l’heure tellement vous êtes bien là. Même pas froid, même pas trop chaud, surtout pas envie de rentrer.
# Ranger vos chaussettes et remettre vos derbies pieds nus. C’est tout de même plus chic.
# Ne plus vous cacher derrière un t-shirt + un gros pull + une doudoune + un manteau + une écharpe + un bonnet (je parle pour la gente féminine là).
# Sortir vos jambes et frimer (je parle aussi pour la gente féminine mais si ces messieurs veulent s’y mettre, n’hésitez pas !)
# Couper le chauffage, la planète vous dit merci.
# Ressortir les lunettes de soleil qui vous ont coûté un bras.
# Vous déshabiller et vous rhabiller beaucoup plus vite dans les vestiaires de la piscine ou de la salle de sport… Oui, c’est important.
# Arrêter de flipper dans votre cuisine parce que vous n’en pouvez plus des choux, épinards et autres légumes « racines » (panais, radis noir, rutabaga, topinambour et que sais-je encore).
Pensez à tous ces bons légumes frais et de saison qui vont apporter un peu de couleur à vos assiettes. Pensez fraises, cerises, pêches, rhubarbe (bientôt la recette de ma confiture de rhubarbe maison qui déménage)…
# Regarder pousser les fleurs !
Mon jardin a mis sa robe couleur de soleil (référence ah, ah !) : entre jonquilles et narcisses, le bonheur quand je rentre. Mais les fleurs des parcs et des jardinières sont jolies aussi.
# Attendre l’été, les vacances, le soleil.
Oui, on n’en est plus si loin.
Et vous ? Le printemps vous inspire ?
1 Comment
We’re a bunch of volunteers andd starting a new scheme
in our community. Yoour website offered us with helpful info
to work on. You’ve done a formidable task and our whole group might be grateful to you.