Le week-end arrive, les vacances vont rapidement pointer le bout de leur nez. J’avais envie de vous proposer de quoi occuper vos 10 doigts. Mais attention : des DIY faciles, vite faits (parce que bon, on est DÉBORDÉS hein*…) et très gratifiants. J’ai donc surfé pour vous et repéré des créations sympathiques accessibles pour petits et grands bricoleurs : nœuds papillons, moulin à vent, branches de cerisiers japonais ou bijoux en nœud marins.
Nœuds papillons maison © La Maison Victor
Vous trouverez de nombreux DIY sur La Maison Victor, plus ou moins accessibles selon votre niveau en bricolage.
Celui dont je voulais vous parler est le tutoriel pour réaliser un nœud papillon, à glisser dans vos cheveux mesdames, ou à votre cou messieurs (au fait, ce ne serait pas la Fête des pères dimanche ?) Si vous savez à peine coudre un bouton, ce n’est pas grave, vous y arriverez. Coupez votre tissu avec des ciseaux crantés, cousez les deux rectangles à la main et fixez-les sur une broche ou une barrette, comme indiqué dans le tutoriel.
Moulin à vent pour petits et grands © MILH
Vous ne savez pas comment occuper vos enfants ce week-end ET réaliser un élément de décoration joli pour votre salon ou leur chambre ? MILH a pensé à vous avec ce moulin à vent DIY (co-imaginé avec La Redoute et Doolittle) :
Réalisez ce moulin à vent dans un bout de toile cirée et il ira décorer harmonieusement votre jardin.
Branche de cerisiers japonais © Make my Lemonade
Ah Lisa, trop forte. Pour moi qui suis fan des cerisiers japonais, quand ce tutoriel est tombé, je me suis dit : banco !!! Vive Make my Lemonade ! Parfait pour agrémenter votre décoration d’une touche romantique et naturelle, ce DIY Éternel cerisier est vraiment des plus simples. Finalement, le plus problématique va être de dénicher LA branche parfaite pour soutenir vos fleurs (pour ma part, j’ai cherché encore et encore.)
Bracelets (ou colliers en nœud marin) © Marie-Claire Idées
Cette idée-là me trotte dans la tête depuis, pfff, des mois ! Ils sont extrêmement charmants ces bijoux en nœuds marins, tout à fait adéquats pour se couler dans l’ambiance estivale. Et même branchés !
Je vous ai donc trouvé un tutoriel très facile sur Marie-Claire Idées (mettez le diaporama sur pause ou enregistrez la photo sur votre bureau, pour empêcher l’image de sauter.) (Marie P., c’est pour toi ;-) !) Avec un rose bien frais, du marine, de l’argenté, etc., ils n’en seront que plus élégants.
Voici un autre tutoriel, en Anglais, très simple également.
Enfin pour celles qui ont la flemme de s’y mettre, faites votre shopping avec Le bracelet du chat. Adorables non, ces bracelets manchettes faits-main ? Il y a des gens qui ont du talent tout de même. Tressés ou nœud marin, il y en a pour chaque saison.
Bracelet Emilie © Le Bracelet du Chat
Vous m’enverrez des photos de vos créations ?
* Surtout ce week-end on va tous courir à la page et buller dans les parcs ou notre jardin, non ? Non ?!!! Mais siiiii. Tout le reste peut attendre, je vous promets.
2 Comments
Très sympathique comme article
J’ai bien envie d’essayer.
Merci Camille ! Dis-nous ce que ça donne ensuite ;-)!
A bientot