Soyons désinvoltes et faisons un peu de shopping en ligne ! Mot d’ordre : des pièces faciles à vivre, INTEMPORELLES mais stylées, des vêtements qui s’accordent, des imprimés qui s’emballent et nous emballent, de belles matières et une interdiction de se ruiner…
Pour être honnête, j’ai plein d’articles plus « réfléchis » sous le coude, mais :
- 1) je manque de temps pour les finaliser entre vie pro et perso intenses et bousculées. On ne peut pas être partout, c’est bel et bien le mot d’ordre de ce site web !
- 1 bis) vous faire les photos qui vont bien, ce n’est pas toujours évident ;
- 2) avec la fraîcheur qui pointe le bout de son nez, vous allez faire le point sur votre garde-robe, celle de votre homme et de vos enfants et vos envies automnales vont s’intensifier ;
- 3) à un mois de la rentrée et après la folie de septembre, soyons léger, je suis sûre que vous en avez grand besoin !!!
Une robe toujours ! = le chic tout simplement
La Regalo de chez Léon & Harper, une de mes marques chouchou, est un basique easy chic (merci le joli coton et le tombé nickel). Parfaite en automne et en plein hiver, je l’ai prise à carreaux blanc (comme mes torchons de cuisine, certes). Je la porte avec quoi ? Des baskets blanches et collants marine, jambes nues avec chaussettes à paillettes et sabots, des derbies, un manteau un peu long… Sinon, je propose la Renzo ou la Rila : elles cumulent toutes des détails soignés et des matières de qualité et vous suivront au travail comme le week-end (sans que votre voisine est la même !)
Un pull ou un sweat fantaisie = nul besoin de trop en faire
Je reste chez Léon & Harper, mais un pull ou un sweat de caractère qui habillent les jours sans, on ne peut pas s’en passer. Vive le sweat Sorbet et le pull Nala (pure laine).
Un cardigan à basque = stylée avec trois fois rien
Le Marius est parfait ! Couleur, style, matière naturelle, tout me va et rien que pour ça, j’y mets 95 € sans problème. Et puis Balzac Paris est une marque parisienne sur l’e-shop de laquelle, je pourrais presque tout shopper tant le style me parle !
Un poncho tout chaud tout chaud
En cachemire (Peter Hahn) ou pure laine vierge pour se blottir au bureau, le soir, les week-ends mais… avec élégance ! Le top de la classe se trouve chez Poncho Gallery mais là mon budget ne suit plus.
Une blouse romantique ou en dentelle = MON basique
Rendez-vous chez Flolove un point c’est tout ! C’est cher : oui pour mon budget, non pour le travail, les matières, le made in France, l’originalité… Le choix est impossible, je vous laisse admirer le travail (ces broderies, quel travail d’orfèvre). Avec un jean, une veste d’homme ou gros gilet en laine.
Des tennis… blanches = #victime-de-la-mode
Ce fut long, mais j’ai fini par y venir, sans regret finalement. Deux choix : les Slash de Comptoir des Cotonniers tellement réussies (décidemment Anne-Valérie Hash est une créatrice qui sait poser une dégaine !) et les Soft Grey de la Redoute à petit prix (un peu larges et qui manquent de souplesse mais je ne suis pas une habituée des baskets.) Pour customiser vos baskets super facilement, rendez-vous chez Lisa de Make my Lemonade, comme d’hab’.
Pour soulager ma conscience, Veja est toujours là (trop dur de choisir entre le blanc, le doré et le rose fuchsia ;-)…)
Une veste pointue = le détail qui change tout
J’en ai sélectionné deux dans des marques où il faut absolument jeter un œil : Elpe & Melke (veste Wales silver) et Anna Tirmann (veste Kundera). La première est une marque made in France, poétique et « design » pour modeuses pointues qui assument de ne pas ressembler à tout le monde. La seconde est aussi made in France et, s’inspirant des grands noms de la littérature, impose un vestiaire littéraire au charme suranné. Vous pouvez aussi faire comme moi et fabriquer la veste Chloé de La Maison Victor ; un vrai « must have » !)
Et sinon ? un pantalon masculin gris sur La Redoute, des jeans chez Gap, une chemise chez Uniqlo, une marinière chez Petit Bateau ou Armor Lux, un tee-shirt col v chez Maison Standards, etc.
Et vous, quelles sont vos envies de l’automne ?
Petit sondage : une sélection nuit/lingerie facile à vivre + jolie/sexy = je me sens bien/à mon avantage/ je n’ai pas à me cacher quand il y a quelqu’un d’autre que mon homme à la maison, on se le tente ou pas –gros challenge si vous voulez mon avis !!! ?
+ et sinon : une sélection lingerie/nuit pour homme – parce que son vieux tee-shirt moche pas sexy, on n’en peut plus !!!! On se le tente aussi ?
Dites-moi tout…
2 Comments
Merci pour cette belle sélection, tu me fais découvrir de nouvelles marques qui apporteront un peu de peps à ma garde robe – loin de ma tristesse face aux marques allemandes ou rien ne me plait/me va (je vis à Cologne mais je suis bien Frenchie en ce qui concerne la mode)
Salut Mélanie ! « Bitte schön » ! Oui, moi non plus je ne garde pas un souvenir impérissable de le mode allemande (j’y ai vécu un an…) Vive Internet qui sauve les expatriées et les « provinciales surbookées » ;-)… Joli site au fait. A bientôt