Il y a un peu plus d’une semaine, on fêtait la Saint-Valentin. À ce moment-là, en général, on prépare un petit – ou un gros ! – cadeau, on va au restaurant ou on essaie de prévoir une journée sympa « en amoureux »…
Et si on essayait de prolonger la Saint-Valentin et de prendre soin de son couple plus souvent, voire chaque jour ?
Le couple, c’est un peu le truc que tu fais passer après dès que tu es installé à fond dans ta vie professionnelle et familiale. Et si tu as des enfants, alors-là, je ne te raconte pas ! Ce n’est ni une envie, ni un choix, mais la personne sur laquelle on s’appuie le plus et à qui on demande le plus, c’est toujours « sa moitié ».
Évidemment, à l’occasion de la Saint-Valentin, on se rappelle combien l’autre est important et à quel point il est fondamental de faire des efforts pour prendre soin de son couple.
Mouais. On ne va pas forcément trouver le temps qu’il manque pour notre couple, mais il y a beaucoup de petites choses, pas forcément chronophages, qu’on pourrait faire chaque jour histoire de prolonger la Saint-Valentin toute l’année non ?
- Regarder l’autre comme un allié/un ami/un associé… Et ne pas essayer de gérer tout tout seul, sans demander son aide…
- Faire preuve d’une plus grande indulgence. Est-ce si grave si sa tasse à café traîne encore sur le bureau à droite de l’ordinateur depuis 2 jours ? Respirez et relativisez…
- Lui faire des petits/gros cadeaux pour rien. Pas de réelle raison, pas d’occasion spéciale, juste l’envie de lui faire plaisir ! Ça va vous faire un bien fou à vous aussi…
- Faire des choses ensemble à la maison plutôt que de vaquer chacun de son côté à ses occupations ou passion : cuisiner, bricoler, jardiner, se faire une soirée/après-midi home-cinéma en regardant un super film, jouer à un jeu de société qui vous amuse… Bref passer du temps « entre amis » finalement et ne pas se contenter de vivre à côté l’un de l’autre…
- « Sortir ensemble » !!!! Déjeuner à midi puisque le soir ce n’est pas toujours simple de trouver/payer une nounou ; filer 2h au cinéma le dimanche après-midi et laisser les enfants chez des potes ; se retrouver un autre midi à l’heure de la pause pour aller nager/courir, etc.
- Regarder l’autre vraiment. Mettez-vous à distance de vous, votre nombril, votre couple installé et recommencez à regarder l’autre. Pour de vrai, comme quand vous venez de vous rencontrer et que tout est nouveau, tout est découverte. Vous risquez d’en ressortir ébahi et de vous rappeler que « bon sang mais qu’est-ce que je l’aime » mon mec/ma meuf !!!
- L’abreuver de compliments : « tu es super bien habillé(e) aujourd’hui ! » « Ce foulard, j’adore, il te va trop bien ! » « T’as hyper bien géré ta réunion, dis-donc, je suis super fier(ère) de toi ! » « Heureusement que tu es là franchement, la vie avec toi, c’est vachement mieux ! » Vous le pensez mais oubliez de le lui dire, cela vous semble évident. Eh bien non, pour l’autre ce n’est pas si évident… Vous allez ainsi regonfler son ego à bloc, ce dont il pourrait bien avoir besoin, et plus détendu, plus heureux, plus épanoui, il va certainement vous le rendre !!!
- Parlez-lui ! Il n’est pas question de remettre son couple en cause tous les jours. Il faut savoir laisser filer ou sortir prendre l’air plutôt que de s’énerver. Mais se parler, c’est encore ce qui permet le mieux de désamorcer les conflits et prendre soin de son couple.
- Mettez-vous à sa place. Il se jette dans le canapé en rentrant du travail et ça vous saoule ? OK, mais peut-être que la journée a été rude et que vous pourriez vous asseoir 5 minutes pour en parler, non ?
- Séduisez-le !!!! Les efforts, l’envie de séduire, ça ne s’arrête pas à la porte de l’appartement et c’est valable pour tout le monde, messieurs, mesdames. S’il/elle vous regarde ébahi/conquis, c’est gagné : votre moral va remonter à bloc, le sien aussi…
C’est bon d’être amoureux, non ? <3
No Comments