J’ai deux ou trois (ou plus !) petits patrons #WearLemonade qui m’attendent et la robe Luisa était là depuis un moment. Enfin réalisée aux alentours de Noël, je vous la montre : lancez-vous, c’est vraiment de la couture facile !
Tissu :
J’ai choisi une viscose de chez Sacrés Coupons à Paris. L’imprimé plumes, le fond blanc, les couleurs et le petit prix m’ont sérieusement emballée. À l’usage : ce tissu est difficile à couper car extrêmement fluide. En ce qui concerne le confort du porter et le tombé en revanche, rien à dire, une merveille.
Le patron :
Très simple, tout a fait prévu pour les débutantes. Au pire vous enlevez les poches et le tour est joué. J’ai juste changé deux choses : j’ai coupé mon tissu « en double » et j’ai fixé la bride (fermeture dos) au tout début en faisant mes empiècements dos pour une jolie finition…
La réalisation :
Idéal pour vous lancer ce modèle ! J’ai juste eu un souci de concordance des poches entre l’avant et l’arrière et comme j’avais tout passé à la surjetteuse ben, ce fut galère. Je ne pense pas avoir mal coupé mon modèle (ma mère et ses mains expertes ont participé !), mais c’est possible au vu de la fluidité du tissu…
Je ne m’en suis pas servi, mais tous les patrons #WearLemonade ont leurs tutos filmés sur le site Make My Lemonade.
La robe :
Je l’ai sérieusement raccourcie et… je l’aime ! Hiver comme été elle sera parfaite avec des tennis blanches, des sandales plates, des sabots et un grand gilet doudou pour la réchauffer un peu.
Alors, qu’en dites-vous ?
À vous de jouer maintenant !
10 Comments
Jme disais « tiens quel joli tissu », évidemment il vient de chez Sacrés coupons
!
Ta robe est très réussie et te va bien. Je pense qu’elle serait également très jolie portée jambes nues cet été.
Hello Nat’cha ! Merci
Cela dit j’ai cherché un moment chez Sacrés Coupons, il y a tellement de tissus. Et il m’en reste asse pour un top/tee-shirt, si c’est pas cool ça ! Va pour l’été jambes nues (hâteeeee: le soleil, la mer, les terrasses…………)
Très jolie cette petite robe, le tissu était peut-être difficile à travailler, mais le rendu une fois finie est parfait.
Comme c’est gentil anne-françoise
La couture ça fait du bien au moral mais avec des commentaires comme ça, c’est encore mieux !
Je viens de commander le patron, ça fait un moment qu’il me tente et de voir ta robe m’a vraiment décidé. C’est top, J’adore ce tissus, félicitations !
Hello Corinne ! Eh bien j’en suis ravie et tu peux y aller tranquille
Pour le printemps, elle sera extra. Merci à toi et bonne couture.
Bonjour, j’adore le rendu de cette robe et ce tissu est vraiment chouette! Tes explications sont très utiles et vont m’aider à me lancer, moi la débutante en couture. Seul hic, sur le site de wear lemonade le patron n’est plus accessible. Aurais-tu gardé le patron à tout hasard? Accepterais-tu de me le partager? Merci beaucoup
Merci beaucoup !
Ecoute c’est un patron papier hélas ;-), que j’ai déjà transmis dans ma famille.
Mais, j’ai réfléchi à des modèles de robes easy pour t’aider :
tu as le modèle FRAN de la Maison Victor ed3 mai/juin 2016. Il est parfait, un peu ample, très facile à coudre ; je l’ai fait en jersey de coton lin un peu épais et en coton, j’adore les deux et j’ai des compliments à chaque fois
chez Atelier Scammit, tu as Zéphir dans le même style
et dans mes projets à venir !
chez Fier comme un Paon, pas encore réalisé mais que je vais tenter, tu as La Craquante, certes un peu plus ajustée : ce sont des modèles sur-mesure, pensés pour les Débutantes, avec tout le matériel fourni ; je pense que le jeu en vaut la chandelle – j’ai réalisé le top L’Evidente, ultra simple…
enfin, tu as aussi Caravelle de Delphine et Morissette, dans cet esprit un peu ample et très facile.
Je travaille à relancer le blog et faire de belles photos pour vous montrer tout ça.
A très bientôt !
Bo jou, cette petite robe est superbe. J’ai aussi le patron mais juste le patron et du coup je ne sais pas si je dois rajouter un centimètre aux mesures ou est-ce que c’est compris ? Merci beaucoup si vous me répondez. Béatrice
Bonjour Béatrice ! Merci pour votre message. J’ai vérifié il faut bien ajouter 1 cm pour les marges de couture. Sinon c’est simple hein
Bonne couture, à bientôt
Marianne